Side in/side Out
Création 2013 au Festival Igloo
A la sortie de sa performance de Drag King, Tom retrouve le calme de sa loge. Une voix le renvoie aux galères quotidiennes de sa situation de banlieusard. Tom nous fait alors partager ses réflexions sur les inégalités sociales, les travers de l’urbanisme et l’élitisme culturel, pendant qu’il se change après son spectacle. Suspendu dans la tension des contraires, entre banlieue et grande ville, force et faiblesse, acte et parole, corps choisi et corps dicté, dedans et dehors, Tom vient troubler notre compréhension de la norme et nous pose doublement la question du comment dire son désaccord dans un monde fait de tiroirs, comment prendre corps et exister.
Durée : 50 min
Prix Paris Jeunes Talents 2013 – catégorie spectacle vivant.
Une expérience du « hors-norme », seul(e) en scène autour de la gentrification vécue par un « banlieusard », accompagnant la transition sexuelle réelle du comédien: comment se construire en étant « autre », et quel est notre regard, quel est notre désir de savoir et notre besoin de mettre dans des tiroirs ?
Critique du spectacle parue sur Théâtres.com (Coline Rouge)
Teaser :
Une expérience théâtrale
avec un acteur.
Durée: 50 minutes
Mise en scène: Annika Weber
Texte et corps: Tom Nanty
Création lumière: Jérémie Gaston-Raoul
Assistant: Hugo Layan
Voix Off: Jean-Christophe Frèche / Marie Constant
« Side in/side Out » est lauréat du PRIX PARIS JEUNES TALENTS 2013 – catégorie spectacle vivant.
Merci à nos partenaires financiers et médiatiques:
La Mairie de Paris, CIDAL (Centre d’information sur l’Allemagne de l’Ambassade d’Allemagne), Paris 3 Sorbonne-Nouvelle, CROUS de Paris, Confluences – lieu d’engagement artistique, Le Stendhal, le Comptoir Sauvage, Radio Campus Paris, l’Eudiant Autonome, Centre Français Berlin.
[crédits photo : MarieAu Palacio]