Le Projet
La Compagnie Un jour aux rives
Direction artistique: Annika WEBER
La compagnie Un jour aux rives est fondée en 2013 à Paris par la metteure en scène Annika Weber pour porter les recherches de l’expérience Side in/side Out. Un jour aux rives réunit différents artistes et techniciens autour de projets vivants. Elle a pour objectif de développer des formes atypiques et engagées et de favoriser l’échange autour du rapport entre l’individu et la société. La compagnie a pour axe artistique la construction de l’identité.
Elle porte un intérêt particulier aux expériences de la perception (regard, ouïe), en les faisant vivre le temps d’un spectacle et en questionnant la naissance de notre regard sur les choses. Sollicitation des sens et décalage des perceptions permettent de décortiquer le fonctionnement des idées, préconçues ou nouvelles, et d’ouvrir de nouveaux horizons.
Le théâtre n’est jamais figé, mais évolue avec ses acteurs et son public, dans l’espace et le temps. Un jour aux rives vise à créer des expériences de vie et de théâtre, et se voue au vacillement et à l’éphémère d’un théâtre en cours, tel un fleuve, portant en lui toutes nos histoires et se renouvelant sans cesse. Parce qu’il n’y a pas de réponses, il n’y a que des échos que nous visons à réveiller.
La compagnie Un Jour aux rives / Annika Weber est basée à Tours (37). Après Side in/side Out (prix Paris Jeunes Talents 2013) et « Le Moche » (2015), la compagnie propose aujourd’hui sa troisième création : le « LABOmnémo – le temps que ça nous revienne » (création octobre 2018).
La Cie Un jour aux rives travaille entre la région Centre Val de Loire et Paris/Île de France.
Suivez-nous sur facebook: Cie Un jour aux rives, ou inscrivez-vous à notre Newsletter.